Le Blob-Jump n’aura plus aucun secret pour vous !

On connaît tous le Blob-jump sur un lac, une rivière ou même en pleine mer. Mais saviez-vous que le « blob », c’est bien plus qu’un gros coussin d’air sur l’eau ? Posez-vous confortablement dans votre canapé avec du pop-corn et un petit soda, on va vous raconter les origines du Blob-jump.

Born in the USA

blob_army

De base, le Blob-jump, dans la version que l’on connaît aujourd’hui, n’existait pas. Il n’y avait pas d’eau, pas de jumper, ni de blobber, juste un matelas gonflable. Et comme on pouvait s’en douter, le Blob-jump a été crée aux États-Unis, et plus particulièrement par un soldat américain. Pendant ces temps de repos, il a eu la bonne idée, à partir d’un réservoir en caoutchouc qui servait à la base à transporter du combustible, de faire sauter ses compagnons de bataille.

Un succès planétaire

Il faut savoir que le Blob-jump est un loisir très récent. C’est seulement à partir de 2008-2009 que le Blob-jumping a commencé à cartonner aux États-Unis. Et depuis le phénomène s’est répandu un peu partout en Europe. Que ce soit en France, en Allemagne ou en Autriche, le Blob-jump est devenu l’un des loisirs nautiques les plus prisés dans les bases aquatiques. Et certains blobber ne se sont pas contentés de faire un salto ou un backflip arrière, ils ont tenté et réussi des sauts incroyables comme en 2012 à Hambourg.

 Le Blob, un objet multifonction

Vous n’avez pas la mer ou une rivière à proximité de chez vous ? Pas de souci, il faut savoir que le Blob est un objet multifonction. En Allemagne, par exemple, des enfants ont eu l’idée, un peu risquée, d’installer un Blob-Jump dans une piscine.

Et sinon pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour aller à la plage ou payer 5 euros votre entrée de piscine. Faites comme ces Allemands, et revenez aux sources du Blob, c’est-à-dire au sol, comme un vrai blobber qui se respecte.

Enfin il existe une dernière variante du Blob-jump. Mais attention, pour exécuter ce saut, il faut être complétement fou. Petit conseil d’ami : ne réalisez pas ça chez vous si vous tenez à votre vie !

Aujourd’hui, il est désormais fréquent de trouver dans des parcs pour enfants des Blob-jump miniatures. Une manière idéale pour les plus jeunes de s’initier au Blob-jump avant de passer à la version adulte. Aurions-nous trouver le Blob-Jump de demain ? Réponse dans quelques années !

Ajouter un commentaire